Tout savoir sur Taxify, l’agence révolutionnaire en VTC

Le secteur du VTC ne cesse de se développer. Avec l’arrivée de grandes compagnies, il faut dire que les clients sont de plus en plus attirés par ce genre de service. Récemment, c’est l’application de Taxify qui suscite l’intérêt de ces derniers. Entreprise qui vise à concurrencer Uber de manière conséquente, elle mérite d’être mieux connue par les visiteurs. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur Taxify, ses services et ses points forts.

Les services et objectifs de Taxify

Taxify est une compagnie Estonienne qui a été créé par un jeune entrepreneur dénommé Markus Villig. Agé de seulement 23 ans, il s’est occupé lui-même de la mise en place de la plateforme. La compagnie est appuyée par l’entreprise chinoise Didi. Son but est bien sûr de proposer les meilleurs services dans les différents pays où il s’est implanté mais aussi de prendre une grande part du marché des VTC à travers l’Europe. Actuellement, Taxify est présente dans 19 pays. On la retrouve notamment dans la ville de Vienne, Baku, Prague, Talinn, Tartu, Le Caire, Paris, Londres, Tbilissi, Budapest, Bagdad, Mombasa, Nairobi, Kaunas, Vilnius, Riga, Malte, Durango, Mexico, Lagos, Varsovie, Bucarest, Belgrade, Riyad, Bratislava, Kiev, Cape Town, Durban, et Johannesbourg.

Pour son entrée dans le secteur, Taxify se démarque des autres compagnies par sa stratégie. Pour elle, il est question avant tout de mettre en relation les clients et les chauffeurs dans la meilleure des ambiances. Si les passagers ont plus de faciliter un bon moyen de transport grâce à l’application, il ne faut pas oublier que les chauffeurs ont également de grands bénéfices avec elle. Surtout connue en Afrique et les autres pays où elle est présente, l’arrivée de l’application Taxify en Europe ne passe pas inaperçu auprès des passagers.

Les points forts de la compagnie

L’application Taxify s’est rapidement faite appréciée par les passagers grâce aux nombreux avantages qu’elle propose. La compagnie se met notamment en avant grâce aux fait qu’elle permet de :

  • Economiser sur les tarifs  avec son offre à moindre coût. Pour un passager, le trajet sera à moins de 50% du tarif normal pour tout le mois d’octobre. Au-delà de cela, le tarif de la prestation sera estimé à moins de 10% par rapport aux offres des autres applications à proposer les mêmes services. Même pour les chauffeurs, cette innovation au niveau des prix ne passe pas inaperçu tellement elle est bénéfique.
  • Se déplacer efficacement avec des chauffeurs expérimentés. Au niveau de la sécurité, les passagers n’ont rien à craindre étant donné que les conducteurs de Taxify sont fiables. Leurs coordonnées se trouvent d’ailleurs dans l’application et il est possible de les noter une fois la course terminée. Cela permet de déterminer leur savoir-faire pour plus tard.
  • Profiter d’un service personnalisé que ce soit lors d’un déplacement personnel ou professionnel. Le paiement peut se faire de différentes manières selon les possibilités du passager. Il est envisageable de relier l’application à sa carte bancaire. Ainsi, le paiement se fait automatiquement à la fin de la course avec Taxify.

En dehors de ces avantages pour les clients, il faut savoir que Taxify met en avant d’autres points forts par rapport à ses collaborateurs. Que ce soit pour les chauffeurs ou encore les autres compagnies qui sont en relation avec l’application, les avantages financiers sont tout à fait intéressants.

Comment se déplacer avec Taxify ?

Faire une course avec Taxify est des plus simples. En effet, en seulement 3 étapes il est envisageable d’aller d’un point que l’on souhaite à un autre rapidement, efficacement et confortablement. Il faudra donc passer par :

  • La réservation : en accédant à l’application Taxify, le passager pourra faire sa réservation pour la course. Lors de cette phase, ce dernier devra déterminer l’emplacement sur lequel il se trouve. Lorsque la commande est passée, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du chauffeur et aller où l’on veut.
  • Le déplacement : avant même que le chauffeur de Taxify n’arrive au point de départ de la course, le passager peut suivre où il se trouve. En effet, une carte est réservée à cet effet pour que le client puisse facilement repérer quand le chauffeur est à proximité. Une fois arrivé dans la voiture, il ne lui reste plus qu’à profiter de la course et d’aller à destination dans le plus grand confort.
  • Le règlement de la course : avec Taxify, le paiement de la course est facilité. En effet, pas besoin de carte de crédit car il suffit de se rendre sur l’application. Le règlement se fait d’ailleurs automatiquement et rapidement. mis à part le paiement, l’application permet aussi de donner une note au chauffeur. Cela permettra de savoir si son service est aussi satisfaisant que le souhaite la compagnie.

Conduire avec la compagnie Taxify

Devenir un conducteur auprès de l’application Taxify est tout ce qu’il y a de plus simple. En effet, il ne suffit que de répondre à certains critères. Cela inclus par exemple le fait d’avoir une licence VTC pour les chauffeurs. Si l’on possède de nombreuses voitures et plusieurs chauffeurs, Taxify propose la création d’une flotte facilement. En tant que chauffeurs de la compagnie, il est envisageable de profiter de toutes sortes de bénéfices. On notera par exemple que la compagnie propose une commission plus élevée que pour les autres agences. Contrairement à ses concurrents, l’application ne retient que 15% du tarif et le reste revient aux chauffeurs. C’est donc une source de revenue facile et intéressante. D’un autre côté, il faut savoir qu’être conducteur auprès de Taxify permet un horaire flexible. Il est possible de conduire lorsque cela convient au chauffeur. Ce dernier reçoit la commande via l’application et n’aura qu’à l’accepter. Il peut ensuite aller le chercher au point donné avant d’aller à la destination prévue. Une fois que la course est terminée, le chauffeur de Taxify n’aura plus qu’à attendre le paiement et à voir une notation si le passager souhaite donner son avis sur la prestation.